C'est pas une blague ...

Sans titre

Ecobo est déprimé...Un vrai poisson rouge qui tourne en rond dans son bocal !

La Nature c'est nulle tout compte fait et il n'y a vraiment rien d'intéressant à y découvrir !

 L'ennui total, une vraie lassitude lors des promenades en plein air et même si l'on veut lire un livre sur la nature c'est très vite ennuyant !

oulala........bizarre le blog cette semaine songerez-vous ?

............Poisson d'avril !!!!!! hahaha.........La nature c'est trop cool .........trop de choses sympas et instructives à y découvrir !!!!

Le sujet de la semaine est posé: farces, humour et plaisanteries !

Cette semaine Ecobo retourne en enfance, bien qu'il n'y ai pas d'âge pour faire des blagues ?

Sourire, rire, c'est bon pour la santé ... Christophe André, le psychiatre, psychothérapeute, nous initie à la médiation en toute simplicité et est l'auteur d' une phrase extraordinaire

"Sourire, mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous: souriez !"

Le 1er Avril, nous allons découvrir une multitude de petits poissons accrochés dans le dos des gens et chacun tentera à sa manière de faire rigoler un ami, un collègue, un enfant...

Cette tradition remonterait au XVème siècle mais son origine reste  un peu obscure à déterminer. Diverses origines sont annoncées: Réforme calendaire sous Charles IX, origine dans la religion Chrétienne, ouverture de la pêche au début Avril,  signe zodiacal des Poissons à cette période.

Bref, je peux encore argumenter sur ce sujet mais l'intérêt du poisson d'Avril n'est pas là ....

Un peu partout dans le monde, de la Chine aux Etats-unis, en passant par l'Europe, le poisson d'avril est internationalement célébré. C'est un jour de joie, bonne humeur et légèreté même si la journée officielle du Bonheur a été décrétée le 20 Mars par les Nations Unis.... et non le 1er Avril...

 L'humour est sans artifice. C'est un état d'esprit et un moyen d'expression qui peut être utilisé dans différents buts.

Pédagogique: si je vous dis: Quel est le légume le plus explosif ???? vous me répondez:  La Roquette !!

Militante: savez-vous pourquoi les moutons se brossent les dents matins et soir ? Et bien voyons,  pour avoir la laine fraîche !!!

La nature à de l'humour. Certain considère l'humour de manière très personnel et selon leur propre état d'esprit. Léger, trash, noire, moqueur, etc...il y en a pour tous les goûts mais l'essentiel n'est-il pas que cela fasse sourire au moins une personne ?

Le rire, les plaisanteries sont très souvent utilisés pour faire passer un message sur la Nature.

Avez-vous déjà porté attention à cela ? Il y a de nombreux chanteurs, comiques, publicitaires qui utilisent la Nature pour nous divertir.

 L'humoriste Français, Florent Peyre a même écrit un spectacle complet sur la Nature. Il y interprète les différents personnages d'une comédie musicale écolo. Parfois moqueur...mais tellement drôle !

Le groupe de musique Tryo, très engagé environnementalement, chante des choses graves sur une mélodie légère. Rappelez vous de l'air de cette chanson qui passait en boucle sur les ondes radios: "GREEN WASHING", écoutez là de nouveau et vous l'aurez dans la tête un long moment et ça ce n'est pas une blague !

 

Si vous aimez l'humour un peu trash mais pédagogique sur l'écologie, vous devez connaître les youtubeurs, Maxime DUMERY et Lénie CHERINO alias "Le professeur Feuillage" et son assistante ?

Ils partagent des vidéos écolo-trash, un peu noires voir grivoises sur la Nature. C'est avec plaisir que je vous offre ci-dessous une de leur vidéo, assez soft mais tellement vrai !!!

 

 

Il y a aussi une publicité Greenweez, le leader des courses en ligne bio et écologique, que j'avais envie de partager avec vous...

Pleine de nature, elle fait sourire et réfléchir sur notre impact à tous sur la planète !

 

Bien sûr, il existe aussi de très grandes quantités de livres drôles sur la Nature, alors lisez mais surtout rigolez, c'est scientifiquement prouvé: LE RIRE est bon pour la santé !

Et comme la bonne humeur est au rendez-vous, voici une dernière petite blague en attendant le prochain article du blog d'Ecobo...

Qui de l'arbre ou du fruit entend le moins bien ?

L'arbre car il est dur de la feuille !

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés n'hésitez pas à nous contacter !
Impact positif
Une alternative écologique pour la planète

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,