Carnaval...

Sans titre
Sans titre

Il est une période de l'année qui personnellement me donne l'envie de chanter plus fort que le rossignol, de danser pieds nus dans l'herbe fraîche, de me vêtir de couleurs  pastelles et de motif fleuris ....

Chaque saison est belle, douce, joyeuse mais cette courte période est une explosion de tout ceci.

La période de carnaval me ravie.

En ce début Mars, je suis submergée de notifications, toutes aussi méritantes d'être likées par un gros coeur rouge et un commentaire "Magnifique" "Formidable" "trop beau". Tous mes réseaux sont en surchauffent, mes batteries sont pleines et bien rechargées après ce long hiver.

Alors je profite, je savoure, je m'abonne à de nouveaux profils et à de nouvelles découvertes. Je suis le témoin de cette profusion d'information mais timidement, je n'ose participer.

Adieu pulls col cheminée et bienvenue aux jupes tulipes. Discrètement, je mets de la couleur sur moi. J'aimerais tellement avoir une  jolie robe bleue comme le martin pêcheur, ou bien  jaune solaire des jonquilles. Mais peut-être n'oserais-je qu'un rose tendre des cerisiers en fleurs... si j'étais courageuse peut-être un orange flamboyant des petites giroflées de printemps. Que de jolies photos à poster sur instagram, la nature explose de couleurs. Un mélange tendre, fort, vif et exaltant. Les premiers bourgeons nous promettent une explosion de vie dès que les doux rayons de soleil donneront le top départ de cette incroyable transformation.

Pour carnaval, tout est permis, alors moi aussi,  j'ose, je tente et j'imite ce que je vois dans les jardins. Je suis une vraie truite arc en ciel évoluant dans la fraîcheur des ruisseaux, mais aussi, un peu caméléon en me fondant au milieu de cette vie qui jaillie de tous les buissons.

A peine maquillée d'un vert tendre sur mes paupières, comme celui offert par les premiers bourgeons d'un noisetier,  qu'une nouvelle notification m'interpèle. Le tweet des oiseaux ...

Un flux incessant provenant des mésanges et des rossignols plus joyeux les uns que les autres. Leur message est clair et rayonne de bonheur comme la musique d'une fanfare. Bientôt ce sera un vrai capharnaüm car chacun doit se faire entendre pour retrouver sa moitié et pour marquer son territoire. Tel un tambour, le brouhaha des rivières qui se gonflent à la fonte des neiges résonne dans les vallées. La douce mélodie des parades amoureuses s'entend dans les sous bois, le vombrissement des abeilles s'activant à la sortie des ruches donnent le lancement de cette partition qui va se jouer dans les mois à venir.

Les messages s'enchaînent mais il ne faut pas oublier le tic-toc qui influence cette période. Tout ceci n'est qu'éphémère même si la fête bat son plein en ce début Mars. Petit à petit, nous risquons de ne plus faire réellement attention à tout ce qui se passe sur ces réseaux. Ces couleurs, ces chants, cette agitation, ces interactions entre les espèces seront une part entière de notre quotidien, de notre routine. La période du carnaval de la Nature, va se calmer,  l'hibernation se terminer, une vie active et prolifique sera tout naturellement ....

Est ce pour autant qu'il faudra oublier nos envies de couleurs et l'immense palette de tons qui s'offrent à nos yeux ?

Ne plus prêter attention aux chants tonitruants des oiseaux au lever du jour ?

Ne plus observer l'agitation de la faune construisant un nid douillet ?

Ne plus être témoin de la patience d'une abeille attendant l'éclosion d'une fleur pour se mettre à butiner ?

La nature est belle, tout au long de l'année, alors même si il est plus facile de la remarquer lors de son carnaval, ne devons nous pas l'aimer le reste de l'année ?

Prenez le temps d'observer, de profiter et ensuite, 

seulement,

vous likerez, commenterez, partagerez.... 

Sans titre

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (2)

Juliette

Trop trop bien ????

Cécile

Cécile

Merci beaucoup, c'est très gentil de votre part :)
Joyeux carnaval à vous et profitez de la Nature, elle est si belle !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés n'hésitez pas à nous contacter !
Impact positif
Une alternative écologique pour la planète

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,