La Naissance d'Ecobo

Sans titre

Pour ce 1er article, j'ai très envie de vous raconter la naissance d'ECOBO. Après tout, autant commencer par le début ! 

Je souhaiterais à travers ce blog, vous faire partager de très belles idées en lien avec la Nature. Car si vous lisez ces quelques lignes, c'est que vous aussi vous aimez être en contact avec elle, la parcourir, la découvrir, la lire, la protéger...

C'est une grande Dame, la Nature, c'est pour cela que j'aime lui mettre une majuscule au début de son nom. Elle a mon plus profond respect et je lui voue un grande admiration. Elle est forte, puissante mais douce et fragile à la fois. Elle ne demande jamais rien mais chaque petit geste, petite attention envers elle, lui procure un bien fou.

Bref la Nature, c'est une peu une mère, une amie, une sœur, une alliée pour chacun d'entre nous.

Je m'appelle Cécile, je suis originaire du sud-est du Berry ( c'est juste au milieu de la France) et chez moi, la Nature, elle est partout !!!

Tantôt sauvage au confluant de l'Allier et de la Loire avec sa faune et sa flore riche au milieu de ses paysages tout en rondeur. Tantôt dessinée par la main de l'homme avec ses lignes droites si bien organisées sur les côteaux de ses nombreux vignobles. Je suis au milieu de toutes ces forêts de feuillus où il fait si bon se promener à n'importe quelle saison pour y découvrir des tableaux aux palettes de couleurs si pures et si riches.

Vous comprendrez donc que pour moi, la Nature, c'est un élément essentiel de mon quotidien, de mes respirations et de mes inspirations. 

Depuis des années, je conservais cette petite madeleine de Proust bien cachée dans mon fort intérieur, et je  partageais ce petit secret,  cet élément essentiel de ma vie parfois avec mes proches en toute délicatesse. Et puis, allez savoir pourquoi, lors d'un retour de ballade en forêt, où la Nature avait dû me chanter un message à travers le chant des oiseaux et le souffle du vent dans les feuilles, ou bien était-ce aussi les effets d'un bon thé bien chaud entre les mains et de la savoureuse part de brioche que je venais de déguster, QUE j'ai ressentie en moi les 1ers battements d'Ecobo !

Une émeraude couvait, il fallait la faire naître !

Déjà maman de plusieurs enfants, d'un changement de vie radical et de plusieurs projets créatifs, l'aventure ne me fait pas peur ! 

Avec le soutien irremplaçable de ma meilleure amie, mon garde fou depuis si longtemps et de mes proches, je me suis lancée, sans frein,  avec beaucoup de dynamisme et de positivité.

Dans la Nature, rien n'est inutile, chaque petite goutte peut avoir un impact positif. 

Ecobo est et sera une petite goutte positive ! 

Quelques chiffres, en France, 14 livres sont achetés toutes les secondes, pour être lu, une seule fois et finir entreposé sur une étagère.

Plus de 142 millions de livres sont détruits chaque année.

En moyenne 2 personnes sur 3 affirment manquer de temps et avoir l'impression d'un sentiment général d'accélération.

Tous ces chiffres m'ont fait pensé à la citation d'Anatole France

"Nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la Nature"

et bien Ecobo est LA solution !

 ...faisons en sorte que la Nature arrive jusqu'à nous par les livres !!!

Une bulle de Nature concentrée autour des livres produits eux-mêmes grâce à la Nature ne l'oublions pas... papier, sujets, idées tout vient de là....

Tous les livres proposés sur mon site Ecobo sont d'occasions, je récupère, je chine, je fouille les greniers pour trouver des pépites.

Recycler, redonner un avenir à ces livres oubliés, voilà l'impact positif qu'Ecobo peut réaliser.

Chaque trouvaille est unique et devient une belle opportunité de lecture pour vous.

Le fil conducteur de ce blog est la Nature. et vous bien entendu car je compte sur vous lecteurs, lectrices pour commenter, partager sur les réseaux sociaux et me soumettre vos envies...

Mise en avant d’un livre? Idées recettes ? un évènements local ou national à partager ?  des citations, des photographies à partager ? 

 Alors pour vous aider à patienter jusqu’au prochain article, je vous propose une belle citation d’un des plus grands penseurs, le philosophe Aristote :

« La Nature fait toujours, selon les conditions dont elle dispose et autant que possible, les choses les plus belles et les meilleures"

 Avant de vous déconnecter, je vous invite à lire pleins de livres sur ce sujet en les commandant sur ECOBO !

 

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Hélène

Très beau 1er article ! Ça donne envie de découvrir la suite ...
Et là... après quelques minutes de lecture, quelle suite! De belles photos, de beaux articles, de beaux livres... et une belle implication dans ce projet! On sent vraiment que cela vient du cœur...!
Longue vie à ce site Cécile !????

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés n'hésitez pas à nous contacter !
Impact positif
Une alternative écologique pour la planète

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,