Publié par Cécile dans Articles le 08/09/2022 à 14:15
Depuis sa plus jeune enfance, Khloë est toujours la tête dans les nuages.
Elle est une grande rêveuse. Elle s'est toujours imaginée rebondir sur les formes ondoyantes des nuages. L'été, elle passe des heures allongée dans l'herbe, à contempler les nuages et elle envisage peut être même de devenir hôtesse de l'air un jour afin de pouvoir les approcher. Fascinée par les contours et les couleurs qui évoluent sans cesse, Khloë appartient à ces personnes pour qui les nuages sont bien plus qu'un simple phénomène atmosphérique mais bel et bien un vrai lieu qui invite à la contemplation.
Voyages de l'esprit, lieux de vision où l'imagination leurs donne des formes souvent animalières et où seule la créativité de nos yeux d'enfants les devines, les nuages ont un pouvoir magique: Eveiller en nous la joie, la légèreté, la fugacité, la mélancolie et la métamorphose.
" Couchés sur le dos, nous choisissions deux nuages et nous jouions à celui qui des deux nuages dépasserait l'autre "
Jules RENARD, écrivain Français nous a parlé d'eux dans ses textes célèbres.
Mais il n'est pas le seul artiste pour qui ces nuages sont une source d'inspiration.
Leurs configurations multiples, leurs beautés pures fascinent les hommes depuis la nuit des temps.
Aristote les citait dans sa philosophie, Claude Monet se plaisait à jouer avec leur reflets dans ses peintures et tant d'autres artistes s'en inspirent toujours de nos jours... Les nuages ne sont pas que dans le ciel, ils s'exposent, ils s'affichent fièrement, ils deviennent vivants, romantiques, amusants selon la créativité. Ils ont une quantité incroyable de followers sur Instagram avec l'inventivité de @chrispjudge avec le compte
adailycloud
https://www.instagram.com/adailycloud/.
Ils prennent l'apparence de nuages rigolos et heureux qui ne peuvent que nous faire sourire. Vous ne connaissez pas ? Jetez un oeil sur ce compte Instagram, c'est poétique, humoristique et vous ne pourrez vous empêcher de liker !
Pour tous ceux qui serait plus romantique, peut-être que la douceur des photomontages de Lân Nguyen, plus connu sous le nom d'artiste de
19.xcv
https://www.instagram.com/19.xcv/
vous donnera l'envie de lever les yeux plus régulièrement pour les regarder défiler !
Alors, OUI, Khloë, c'est toi qui a raison, rêvons en leur compagnie !
Nous leurs devons beaucoup à ces petites masses blanches, orangées parfois noires qui circulent dans notre ciel.
Les nuages sont fécondités, cycles productifs de l'eau qui donne la vie.
Cet été, ils étaient dans toutes les conversations, héros ou catastrophes de nos actualités. Nous attendions leur apparition pour vaincre la sécheresse, nous les redoutions lors des épisodes orageux, nous nous alarmions de leur présence lors des incendies de forêt....
Présages ou signes divins dans certaines croyances, saviez-vous que le météorologiste LUC HOWARD fut à l'origine de la création de l'Atlas international des nuages en 1896 ? Depuis, tous nos meilleurs météorologistes se sont formés grâce à lui.
Nous aussi, nous pouvons "lire" les nuages, cela n'a rien de bien difficile.
L'expérience vous tente ? Envie d'apprendre ?
C'est très simple, basculez la tête en arrière, gardez l'équilibre et ensuite observez ....
Le nuage est une masse constituée d'une grande quantité de gouttelettes d'eau, parfois de cristaux de glace, en suspension dans l'atmosphère au dessus de la planète. Elles proviennent de la condensation de la vapeur d'eau contenue dans l'air. L'aspect du nuage dépend de sa nature, de sa dimension et du nombre de particules qui le constituent.
La couleur se fait surtout en fonction de la direction d'où vient la lumière et de notre position en regardant le nuage.
Ce dernier perd une partie de sa masse sous forme de précipitations avec la pluie, la grêle ou la neige. Si le processus de condensation de refroidissement se produit au sol, on assiste à la formation de brouillard. Ces nuages gris et bas situés généralement à moins de 500 mètres du sol, se nomment stratus et ils cachent facilement les sommets des collines ou des bâtiments élevés.
Les nuages sont répartis en 10 genres principaux et je suis certaine que des noms comme cirrus (nuages élevés), stratus (nuages bas à développement horizontal), cumulus (nuages bas à développement vertical) ne vous sont pas inconnus ?
Avant de vous donnez quelques clefs pour faire votre propre météo, je souhaiterais rapidement vous parler de 3 d'entre eux.
J'aime beaucoup l'expression "après la pluie, le beau temps " commençons à reconnaître les nuages les plus gentils en premier:
Alors, Khloë, si comme les nuages toi aussi tu as et tu vas évoluer dans ta vie, n'oublis jamais de continuer à les observer avec tendresse. Restes au gré des vents aussi mobile, légère, souple d'adaptation qu'eux. Et si un jour tu as peur de ne plus les regarder comme quand tu étais enfant, n'hésites pas à te tatouer un petit nuage clair symbole de ton bien être, ta facilité dans les rapports sociaux, ton altruisme, ton désir de renouveau et toute ta subtilité !!!
Et vous tous, lecteurs de ce blog, reconnaissez-les, partager votre connaissance sur les nuages avec vos amis, amusez-vous à leur trouver une forme rigolote, rêvez en leur compagnie et surtout faites comme les belles paroles de la chanson d'Henri Dès !!!
Jefferson
Très belle article ou l'on apprend énormément bravo
Expédition & Livraison rapide